Consultez ci-dessous les actualités d'Antrain Communauté

Couesnon Marches de Bretagne, votre nouvelle communauté de communes

(cliquez sur la carte pour l'agrandir)

Couesnon Marches de Bretagne : 19 Communes, dont 2 communes nouvelles, pour 21 831 habitants.

Depuis le 1er Janvier 2017, une nouvelle communauté de communes née de la fusion d’Antrain Communauté, Coglais Marches de Bretagne et de la commune de Romazy a vu le jour sous le nom de "Couesnon Marches de Bretagne".

Cette nouvelle communauté de communes intègre les communes suivantes :
Antrain / Baillé / Bazouges-la-Pérouse / Chauvigné / La Fontenelle / Le Châtellier / Le Tiercent / Les Portes du Coglais  (commune nouvelle regroupant Coglès, Montours et La Selle-en-Coglès) / Maen Roch (commune nouvelle regroupant St Brice-en-Coglès et St Etienne-en-Coglès) / Marcillé-Raoul / Noyal-sous-Bazouges / Rimou / Romazy / Saint-Germain-en-Coglès / Saint-Hilaire-des-Landes / Saint-Marc-le-Blanc / Saint-Ouen-la-Rouërie / Saint-Rémy-du-Plain / Tremblay

Le nouveau Conseil Communautaire compte 36 membres titulaires (élection le 17 janvier 2017).

Télécharger la lettre aux habitants #1 de Couesnon Marches de Bretagne

Saison Culturelle 2017-2018... c'est parti !

Musique, théâtre, mime, expositions, projections… La programmation culturelle du service culture et du service lecture-publique fait la part belle à des univers artistiques variés destinés à l’ensemble des habitants de ce nouveau territoire.

Au Centre Culturel du Coglais, dans les médiathèques du réseau, dans les salles du territoire... nous vous proposons des rendez-vous sur l'ensemble du territoire communautaire !

En avant le programme - octobre à décembre 2017 !

Saison Culturelle 17 18 Oct Dec Hd

Retrouvez cette plaquette dans vos commerces, mairies, collèges, maisons de santé, hôpitaux de Couesnon Marches de Bretagne.

Nouveau ! 8 points de vente sur le territoire...
Pour acheter vos billets, rendez-vous dans les médiathèques du Coglais ainsi qu'à l'Office de Tourisme de Bazouges et au point touristique de Maen Roch (tous les détails dans la plaquette p.21).

RDV Réguliers en médiathèques

Le réseau des bibliothèques de Couesnon Marches de Bretagne, constitués de 8 médiathèques et 4 points-lecture, vous propose des rendez-vous réguliers tout au long de l’année.

Animés par les bibliothécaires et les bénévoles du réseau, ces temps de rencontre, d’animations, d’ateliers, de jeux (…) permettent aux habitants de se retrouver dans ces lieux culturels de proximité.

Consultez ici les prochains rendez-vous (en accès libre et gratuit)