Consultez ci-dessous les actualités d'Antrain Communauté

Couesnon Marches de Bretagne, votre nouvelle communauté de communes

(cliquez sur la carte pour l'agrandir)

Couesnon Marches de Bretagne : 19 Communes, dont 2 communes nouvelles, pour 21 831 habitants.

Depuis le 1er Janvier 2017, une nouvelle communauté de communes née de la fusion d’Antrain Communauté, Coglais Marches de Bretagne et de la commune de Romazy a vu le jour sous le nom de "Couesnon Marches de Bretagne".

Cette nouvelle communauté de communes intègre les communes suivantes :
Antrain / Baillé / Bazouges-la-Pérouse / Chauvigné / La Fontenelle / Le Châtellier / Le Tiercent / Les Portes du Coglais  (commune nouvelle regroupant Coglès, Montours et La Selle-en-Coglès) / Maen Roch (commune nouvelle regroupant St Brice-en-Coglès et St Etienne-en-Coglès) / Marcillé-Raoul / Noyal-sous-Bazouges / Rimou / Romazy / Saint-Germain-en-Coglès / Saint-Hilaire-des-Landes / Saint-Marc-le-Blanc / Saint-Ouen-la-Rouërie / Saint-Rémy-du-Plain / Tremblay

Le nouveau Conseil Communautaire compte 36 membres titulaires (élection le 17 janvier 2017).

Télécharger la lettre aux habitants #1 de Couesnon Marches de Bretagne

Dimanches-Animés 2018 en forêt

Ils sont de retour !
Pour cette 7ème édition, retrouvez une fois par mois sur la base de loisirs Récrénature en forêt de Villecartier les Dimanches-Animés !

Grand jeu d'orientation, nature, musique, arts du cirque, conte sont à l'honneur en 2018 avec du théâtre de rue, de la danse, des contes, un marché de producteurs, des animations, des jeux, et bien d'autres surprises encore !

Entre mars et juillet, l'hirondelle fait le Printemps du Coglais !

Musique, poésie, théâtre, jeune public, arts et expositions... De nombreux domaine s'invitent au pas de votre porte pour vous faire voyager. Un rendez-vous incontournable du territoire ! Tout le programme ci-dessous, en format pdf.

Programme du Printemps du Coglais

RDV Réguliers en médiathèques

Le réseau des bibliothèques de Couesnon Marches de Bretagne, constitués de 8 médiathèques et 4 points-lecture, vous propose des rendez-vous réguliers tout au long de l’année.

Animés par les bibliothécaires et les bénévoles du réseau, ces temps de rencontre, d’animations, d’ateliers, de jeux (…) permettent aux habitants de se retrouver dans ces lieux culturels de proximité.