Consultez ci-dessous les actualités d'Antrain Communauté

Couesnon Marches de Bretagne, votre nouvelle communauté de communes

(cliquez sur la carte pour l'agrandir)

Couesnon Marches de Bretagne : 19 Communes, dont 2 communes nouvelles, pour 21 831 habitants.

Depuis le 1er Janvier 2017, une nouvelle communauté de communes née de la fusion d’Antrain Communauté, Coglais Marches de Bretagne et de la commune de Romazy a vu le jour sous le nom de "Couesnon Marches de Bretagne".

Cette nouvelle communauté de communes intègre les communes suivantes :
Antrain / Baillé / Bazouges-la-Pérouse / Chauvigné / La Fontenelle / Le Châtellier / Le Tiercent / Les Portes du Coglais  (commune nouvelle regroupant Coglès, Montours et La Selle-en-Coglès) / Maen Roch (commune nouvelle regroupant St Brice-en-Coglès et St Etienne-en-Coglès) / Marcillé-Raoul / Noyal-sous-Bazouges / Rimou / Romazy / Saint-Germain-en-Coglès / Saint-Hilaire-des-Landes / Saint-Marc-le-Blanc / Saint-Ouen-la-Rouërie / Saint-Rémy-du-Plain / Tremblay

Le nouveau Conseil Communautaire compte 36 membres titulaires (élection le 17 janvier 2017).

Télécharger la lettre aux habitants #1 de Couesnon Marches de Bretagne

Dimanches-Animés 2018 en forêt de Villecartier

Ils sont de retour !
Pour cette 7ème édition, retrouvez une fois par mois sur la base de loisirs Récrénature en forêt de Villecartier les Dimanches-Animés !

Grand jeu d'orientation, nature, musique, arts du cirque, conte sont à l'honneur en 2018 avec du théâtre de rue, de la danse, des contes, un marché de producteurs, des animations, des jeux, et bien d'autres surprises encore !

MUSIQUE en Forêt... c'est le 24 juin !

Nouveauté 2018 !
A l’époque des fêtes de la musique et des belles journées d’été... Place à la musique sous toutes ses formes le 24 juin en forêt ! Musiques des balkans, balade musicale, chorale "chants du monde", concert, spectacle déambulatoire, atelier… Ouvrez grands les yeux… et les oreilles !

Retrouvez à nouveau un programme riche qui saura satisfaire petits et grands avec :

De 14h30 à 18h30 : La baignoire à coulisses (avec Bastoon et Baboushka)

14h15 / 15h30 / 16h30 : Le Groupe vocal « Courants d’Airs » vous invite au VOYAGE (chants
du monde)

A 15h : Balade musicale… et contée avec l’école de musique l’Interval Coglais et les bibliothécaires du réseau

A 17h15 : Back to the 70’s avec la Cie Magic Meeting

A 18h30 : initiation à la danse / A 19 h : concert Apéro-BAL CONCERT avec TARAFIKANTS

Ateliers et jeux
1 - Atelier « Fabrique ton phonographe » avec le Bon Accueil, lieu d’arts
sonores
2 - Ludothèque A Vous de Jouer !
3 - Sieste musicale pour d’évader en transat
4 – Port miniature

Retrouvez en détail le programme de cette journée en cliquant ici !

Au plaisir de vous retrouver en forêt le 24 juin prochain !

RDV Réguliers en médiathèques

Le réseau des bibliothèques de Couesnon Marches de Bretagne, constitués de 8 médiathèques et 4 points-lecture, vous propose des rendez-vous réguliers tout au long de l’année.

Animés par les bibliothécaires et les bénévoles du réseau, ces temps de rencontre, d’animations, d’ateliers, de jeux (…) permettent aux habitants de se retrouver dans ces lieux culturels de proximité.