Service Sport

Basket en famille ! Juin 2016

Vous avez entre 8 et 70 ans ?

Venez faire du sport en famille !
Le service Sport d'Antrain Communauté vous propose de vous réunir les samedis en juin et un en juillet pour vous amuser sur les plateaux multisports de votre commune !

Rendez-vous :
- Le samedi 11 juin de 13h30 à 15h30 à Marcillé-Raoul
- Le samedi 18 juin et 2 juillet de 13h30 à 15h30 à Chauvigné
- Le samedi 25 juin de 13h30 à 15h30 à St-Ouen-la-Rouerie

+ d'infos :
Mathias RIGAUDEAU, stagiaire au service Sport
06.64.66.59.59

Sports Football Sports Tennis Sports Course

Antrain Communauté a pour objectif de :

• permettre l’accessibilité pour tous à une pratique sportive
  • la promotion, le dynamisme et le renouvellement de la vie associative
  • le développement d’une pratique sportive associative de qualité (encadrement, sécurité)
  • le regroupement des acteurs en réseau

Les missions

• il soutient, encourage, provoque tous efforts et toutes initiatives tendant à répandre et développer la pratique du sport
  • facilite dans le même domaine, une coordination des efforts pour le plein emploi des installations en vue d’une meilleure efficacité du personnel permanent ou vacataire, ainsi que des animateurs bénévoles existants sur le territoire intéressé.

Un éducateur et un animateur sportif

Deux animateurs sportifs, Johan CHARTIER et Nicolas BEILLET, sont présents afin d’encadrer les entrainements dans des disciplines telles que le foot, le volley, le tennis, le tennis de table, et le badminton. Ils proposent également, pendant les périodes de vacances, des stages à destination des jeunes licenciés dans les différents clubs dont il s s’occupent. Enfin, ils mènent des actions ciblées en faveur des jeunes du canton, telles que « Ados Explorers », pendant les vacances d’été.

Un éducateur sportif départemental à disposition
Didier Renaut, éducateur sportif départemental, est en relation avec l’office des sports pour développer l’animation sportive sur tout le territoire. Il assure la formation des bénévoles des clubs, accompagne les projets des clubs et organise des stages sportifs pour les jeunes pendant les vacances scolaires.
Logo_CG35.jpg
Pour le contacter : didier.renaut@cg35.fr ou par téléphone au 06.77.07.60.85.

Contact et renseignements :

M. Johan CHARTIER ou M. Nicolas BEILLET
Maison du Développement - 1 rue de Fougères