Accueil Business & Entreprise Tout savoir sur le crédit sans contrôle et vérification FICP

Tout savoir sur le crédit sans contrôle et vérification FICP

Avant d’octroyer un crédit, les banques prennent le temps d’étudier rigoureusement les dossiers qui leur sont fournis. Cet état de choses les rend inaccessibles à de nombreuses personnes, notamment celles fichées FICP. Heureusement, certains organismes octroient des crédits sans tenir compte du statut du demandeur. Qu’est-ce que c’est ? Comment l’obtient-on ?

Qu’est-ce qu’un crédit sans contrôle et vérification FICP ?

Tout d’abord, le FICP est le Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers. Dans ce fichier, sont enregistrées toutes les personnes qui pour une raison ou une autre sont interdites d’effectuer des transactions bancaires. Elles sont alors qualifiées de « fiché Banque de France ». Celles-ci par exemple, même lorsqu’elles présenteront un bon business plan ne pourront pas bénéficier d’un crédit auprès des banques.

Un crédit sans contrôle et vérification FICP sous-entend donc un prêt qui ne tiendra pas compte du statut du demandeur. Il est souvent octroyé par des organismes prêteurs autres que les banques classiques. Généralement, on parle de micro-crédit, parce que les montants accordés sont assez bas. Ils varient souvent entre 200 et 5 000 € et doivent être remboursés dans une période allant de 6 mois à 48 mois. Quant au taux d’intérêt, il est compris entre 0.5 et 20 %.

Les crédits ou prêts sans contrôle et vérification FICP sont la plupart du temps accordés pour solutionner des problèmes urgents. De ce fait, les délais d’obtention sont très courts. Après avoir déposé votre dossier, vous obtiendrez un accord en 24 h au plus. Suite à l’accord, les fonds seront débloqués en 48 h au maximum. À compter de l’instant de signature du contrat, vous aurez 14 jours pour faire valoir votre droit de rétraction.

Comment bénéficier d’un crédit ou prêt sans contrôle et vérification FICP ?

Comment bénéficier d’un crédit ou prêt sans contrôle et vérification FICP ?

Étant difficile de les obtenir auprès des banques, vous devrez vous tourner vers les solutions en ligne. En effet, il existe de nombreux organismes prêteurs en ligne, qui vous accordent un crédit ou prêt sans vérification FICP. La première des choses à faire de votre côté est de rassembler les offres provenant de différents organismes concurrents et d’effectuer une comparaison. Vous devez arriver à déterminer celui qui vous propose la meilleure offre en fonction de vos besoins et de votre situation. Ne tenez pas uniquement compte du montant, comparez les différents taux ainsi que les délais de remboursement du prêt. Vous pouvez vous faire aider par des sites de comparateurs.

Après avoir trouvé votre organisme prêteur, demandez votre crédit en ligne par le biais du site internet de l’organisme prêteur. Les conditions d’obtention d’un crédit sans contrôle et vérification FICP varient d’un établissement à un autre, mais sont relativement souples. Globalement, vous devez :

  • Être majeur ;
  • Avoir votre domicile fiscal en France ;
  • Être en mesure de rembourser votre prêt.

Les organismes de prêt ou de crédit peuvent vous demander une copie de votre pièce d’identité et un RIB. Certains vous demanderont également de fournir une copie de vos trois bulletins de salaire les plus récents ou de votre copie de votre avis d’imposition. Ils peuvent aussi demander un justificatif de domicile. Avant de prendre la décision de vous accorder un crédit.

RELATED ARTICLES
- Publicité-

Plus populaire

CATEGORIES

Commentaire Récents