Développement et aménagement du territoire

La Communauté de Communes souhaite contribuer au développement économique de son territoire. C’est ainsi que les communes lui ont demandé de prendre les compétences. Cela se traduit par :
  • L’aménagement, l’extension, l’entretien et la gestion de la zone intercommunale de « La Carrée » à Antrain,
  • La création, l’acquisition, l’aménagement et la gestion de bâtiments à usage économique sur la zone intercommunale de « La Carrée »
  • Accompagnement des acteurs économiques locaux dans le cadre d’opérations collectives à l’échelle communautaire
  • Participation à l’élaboration et la mise en œuvre d’actions économiques menées à l’échelle du Pays de Fougères
  • L’étude, l’animation et la mise en œuvre d’opérations et d’actions nécessaires au maintien et à l’amélioration du commerce et de l’artisanat (ODESCA)

Les secteurs représentés sur le Canton (source INSEE) :

secteur_repreesentes_jpeg.jpg

Zone Intercommunale « La Carrée »

ZA_Carree_plan_internet_copie.jpgSituée à Antrain, au carrefour des axes "Mont-Saint-Michel - Rennes" et "Fougères - Saint-Malo", la zone d’activités intercommunale de la Carrée s’étend sur un peu plus de 7 ha.

Cinq entreprises, intervenant dans le secteur artisanal,  y sont actuellement implantées. D'autres terrains sont disponibles pour accueillir des entreprises d'activités diverses, souhaitant s'implanter sur le territoire. Le découpage de lots se fait à la demande.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Françoise BLAISE au 02.99.98.37.24.

Voir sur la carte

ZI La CarreeDeveloppement et aménagement du territoire  ZI La Carree 1

S’implanter sur le territoire

Si vous souhaitez vous implanter sur le territoire, contactez Mme Blaise à Antrain Communauté au 02.99.98.37.24, qui vous renseignera sur les aides, les partenaires et les démarches à suivre.

Union des Entreprises du Pays d'Antrain