Accueil Finance & Banque Comment procéder pour obtenir un rachat de crédit consommation sur 180 mois ?

Comment procéder pour obtenir un rachat de crédit consommation sur 180 mois ?

De nombreuses personnes accumulent plusieurs crédits au point de ne plus être en mesure de tous les rembourser à la fois. Si vous êtes dans une telle situation, pensez au rachat de crédit sur 180 mois. Comment procéder ? Qui peut en bénéficier ? Quels en sont les avantages ?

Les étapes à suivre pour faire un rachat de crédit consommation sur 180 mois

Comme pour réaliser un business plan, avant de vous lancer dans une procédure de rachat de crédit consommation , vous devez en amont mener deux types d’études. La première étude sera orientée vers vous-même et la seconde, vers le marché et les offres disponibles.

L’étude à votre niveau aura pour but d’évaluer votre situation personnelle. Elle vous permettra de conclure si vous êtes éligible à un rachat de crédit consommation sur une telle période. De nombreux simulateurs en ligne sont actuellement disponibles. Il vous suffira d’entrer les informations liées à vos revenus actuels, les caractéristiques de vos prêts et la durée de remboursement que vous souhaitez obtenir. Vous obtiendrez alors une estimation du coût global de l’opération et de vos futures mensualités.

Suite à cela, il faudra choisir un organisme prêteur. Vous pouvez pour cela mener votre petite enquête en ligne en vous fiant aux comparateurs, mais aussi aux différents avis clients. Prenez un organisme de prêt, consultez ses offres et celles de ses concurrents directs et indirects. Vous pouvez aussi faire appel à un courtier spécialisé en rachat de crédit. Il usera de son réseau afin de vous mettre en contact avec le meilleur organisme qui pourra vous permettre de bénéficier d’un rachat de crédit consommation. Côtoyant régulièrement les organismes financiers, il pourra même user de son influence pour vous offrir des conditions préférentielles.

Les conditions à remplir pour faire un rachat de crédit consommation sur 180 mois

Faire un rachat de crédit consommation sur 180 mois

En principe, tout le monde peut effectuer un rachat de crédit consommation. D’un point de vue légal, il n’existe pas de critères restrictifs. Cependant, sur votre profil, quelques points peuvent augmenter vos chances de l’obtenir. Entre autres, pour faire un rachat de crédit consommation, vous devez avoir :

  • Une situation professionnelle stable ;
  • Des revenus réguliers ;
  • Un comportement bancaire responsable (pas de découvert ou de dépenses folles).

Enfin, être propriétaire peut également jouer en votre faveur. Pour autant, les locataires ne sont pas à exclure.

Ceux-ci doivent prouver qu’auprès de leurs banques, ils n’ont que des crédits à la consommation pour un montant de 100 000 € au total. Ils peuvent également prouver que leurs taux d’endettement les rendent incapables d’honorer leurs échéances. Le fait d’allouer un montant important pour le financement d’un projet peut par ailleurs jouer en leur faveur.

Les avantages du rachat de crédit consommation sur 180 mois

Les avantages du rachat de crédit consommation sur 180 mois sont légion. L’emprunteur n’aura plus qu’une seule dette à rembourser et le montant de cette mensualité est généralement moins élevé que les précédentes.

Le taux d’intérêt de cet crédit est très souvent revu à la baisse et les frais d’assurances aussi. La durée du prêt permet de le rembourser sans grande difficulté. Par ailleurs, sur le montant emprunté, il est possible d’ajouter une trésorerie supplémentaire pour financer un projet.

RELATED ARTICLES
- Publicité-

Plus populaire

CATEGORIES

Commentaire Récents