Actualités / Agenda

Les animations, les nouveautés... c'est ici que ça se passe !

Rendez-vous réguliers en bibliothèques
Sur le réseau de Couesnon Marches de Bretagne

RDV Réguliers en médiathèques

Le réseau des bibliothèques de Couesnon Marches de Bretagne, constitués de 8 médiathèques et 4 points-lecture, vous propose des rendez-vous réguliers tout au long de l’année.

Animés par les bibliothécaires et les bénévoles du réseau, ces temps de rencontre, d’animations, d’ateliers, de jeux (…) permettent aux habitants de se retrouver dans ces lieux culturels de proximité.

Consultez ici les prochains rendez-vous (en accès libre et gratuit)

Deux boites à livres sur le territoire
A Rimou et en Forêt de Villecartier dans l'espace ludothèque

Vous pouvez découvrir deux boites en forme de petites maisonnettes sur le territoire.
Que peuvent-elles bien contenir ? Et bien... des livres pardis !!

Ces boites communément appelés "boites à livres" sont en quelques sortes des bibliothèques de rue en accès libre !

Comment ça marche ? :
Ces bibliothèques de rue permettent d’avoir un accès libre et gratuit au livre et à la lecture.
Venez prendre ou déposer des livres dans les boites à livres. C’est gratuit.
Lisez-les, gardez-les, offrez-les ... ou redéposez-les !

+ d'infos pour tout comprendre : cliquez ici !

Informations pratiques :
A Rimou : place de l'église
A Bazouges-la-Pérouse en forêt de Villecartier : dans l'espace de la ludothèque A vous de jouer !
Infos auprès du réseau des bibliothèques au 02.99.98.37.24.

Une grainothèque à Bazouges-la-Pérouse
Pour le partage de semences libres !

Depuis mi-avril, déposez vos graines de légumes, fruits, arbres (...) à la bibliothèque de Bazouges-la-Pérouse. Une boite est mise à disposition au public pour venir déposer, prendre, ou échanger librement des graines reproductibles et non-hybrides... pour entretenir notre biodiversitée cultivée !

Accessible pendant les horaires d'ouverture de la bibliothèque :
Mardi de 16h30 à 18h / Mercredi de 14h à 18h / Vendredi de 18h à 20h / Samedi de 10h à 12h.

Pour en savoir + sur les objectifs d'une grainothèque
Rendez-vous sur le site de l'association Graines de Troc

+ d'infos au 02.99.18.38.53 / 02.99.98.37.24

Tous les jeudis à partir de 14h
Atelier Tricot et travaux d'aiguilles à la bibliothèque de Bazouges-la-Pse

Vous en avez assez de tricoter seul, vous avez envie de partager votre passion ou de vous lancer dans le tricot ?
La bibliothèque de Bazouges vous accueille comme à la maison pour rencontrer d’autres amoureux des aiguilles et du crochet !
Ces rendez-vous ont lieu tous les jeudis à la bibliothèque de Bazouges-la-Pérouse. Renseignements et inscriptions auprès d'Aline (bénévole) au 02.99.91.40.01.